Il faut achever le sanglier agonisant maintenant ou jamais
بدأت إيران بتدمير مجمعات البتروكيماويات ومحطات تحلية المياه، بهدف معاقبة الشعب العربي بشكل مباشر. هل يمكننا التسامح أكثر من ذلك؟ يجب علينا التحرك إن كنا جديرين بالقيادة.
Il est illogique de permettre au petit pays de l’Iran de s’attribuer un bras de mer de plus de 210 kms de long et 55 kmls de large alors que sur son flanc sud se sont 9 pays souverains qui l’occupent et qui constitue leurs sources vitales. L’Iran est aujourd’hui en phase d’agonie et peut se remettre a court gterme, il faut donc l’achever te plus jamais ne lui permettre de rayonner son terrorisme religieux et guerrier

Pourquoi? et cela doit cesser
un seul acteur au nord – l’Iran – fait face à un ensemble d’États arabes au sud, incluant notamment Oman, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Qatar, Bahreïn, le Koweït, et indirectement l’Irak.
Une action concertée, structurée et déterminée visant à neutraliser toute capacité de blocage ou de nuisance dans la zone. Le rapport de force peut basculer rapidement si ces acteurs choisissent d’agir comme un ensemble cohérent plutôt que comme des entités isolées. L’enjeu dépasse la rivalité régionale : il s’agit de sécuriser un point vital du commerce mondial et de rétablir un équilibre durable fondé sur la stabilité et la liberté de navigation
.
L’Iran a toujours été l’initiateur de la stabilisation et le parcellement des pays Arabes, aujourd’hui, il boite, il faut en finir et ne jamais lui permettre de se rétablir, une coalition Arabe doit etre organisée aujourd’hui pour le mettre a sa juste place

irak, arabie saoudite, koweit,bahrein, qatar, emirates arabes unies,oman
bras de mer 210 kms et 55 kms
contrôle juridique et contrôle réel (militaire et stratégique).
iran au nord et oman au sud au niveau du goulot Ormuz;,
seul l’armée fait la différence
le monde observe:
Stratégie militaire asymétrique de l’Iran
contrôler par la menace
L’Iran n’a pas besoin d’une grande flotte pour dominer :
missiles anti-navires
drones
mines maritimes
vedettes rapides
Ce n’est pas celui qui a le droit qui contrôle…
mais celui qui peut empêcher les autres d’agir
profiter d’une vulnérabilité actuelle de ce pays pour empêcher toute reprise de puissance, dans une logique de confrontation directe